Expédition de votre colis
Les colis sont expédiés dans le délai indiqué en ligne après réception du paiement. Ils sont pris en charge les transporteurs Chronopost Express (par colis) ou Géodis Messagerie (sur palette) avec un numéro de suivi ou les livreurs internes BAUDELET MATERIELS.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Le mode de livraison dépend à la fois du poids et de la taille.
Le mode de livraison dépend de votre commande et il se fait par colis et/ou palette. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Dans le cas où vous remplissez les conditions pour bénéficier du franco de port à 200€ HT, le panier sera alors mis à jour automatiquement (clients professionnels uniquement).
Expédition par colis ou sur palette, quelle différence ?
La livraison sur palette concerne les produits présentant un volume important (taille ou poids).
La livraison par colis représente une majorité de notre offre par rapport à la livraison sur palette.
Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le client aura indiqué au cours du processus de commande. Il est précisé que, pour des raisons techniques et de logistique, BAUDELET MATERIELS garantit des délais de livraison de 4 semaines en France métropolitaine.
Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
Ces tarifs s’entendent pour toutes destinations en France Métropolitaine (hors Corse) et en Belgique, pour toutes autres destinations prière de nous contacter directement.
La facture l’achat sera disponible dès traitement de votre commande sur le site, dans la rubrique « Mon Compte / Historique et détails de mes commandes » et sur demande dès l'envoi du colis. Cette facture inclura le prix du (des) produit(s) ainsi que les frais de livraison et la TVA.
Dans le cas d’une expédition partielle, un bon de livraison sera disponible dans le colis récapitulant les produits et/ou services présents dans ce dernier.
Important : Veuillez être présent lors de la réception de la marchandise afin de vérifier que votre commande est complète et qu’il n’y a pas de marchandises détériorées pendant le transport. En cas de litige constaté, il est impératif de noter sur l’émargé du transporteur :
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Le nom du produit manquant ou détérioré (le plus précisément possible)
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La référence du produit
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La quantité
Sans cela, nous ne pourrons pas ouvrir une procédure de litige et vous ne pourrez pas être indemnisé.
Retour d'un produit
En cas de retour d’un produit, le client doit impérativement contacter au préalable le service clients BAUDELET MATERIELS. Celui-ci validera avec le client la procédure avec le Formulaire de rétractation et lui attribuera un numéro de retour à reporter sur le colis. Pour la pleine prise en charge de sa demande, le client doit se manifester dans un délai maximum de 14 jours à partir de la livraison, suivi de livraison faisant foi pour toutes les expéditions par transporteur. Les frais de retour sont à la charge exclusive du client.
Le produit doit impérativement être retourné dans son emballage initial, en état d’origine, avec tous les accessoires (s’il y a lieu) qui y étaient joints ainsi que la notice d’utilisation et le formulaire de rétractation présent sur le site internet. Pour les produits textiles, ceux-ci ne doivent pas avoir été portés, salis, lavés ou repassés et devront être pliés dans leur emballage d'origine avec l'étiquette accrochée. Aucun retour n'est possible pour les produits et vêtements personnalisés sauf en cas de vice caché.
Les produits doivent impérativement être accompagnés du numéro de retour et de la facture de vente. Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu par le transporteur lors du retour, le client en est seul responsable.
En cas de remboursement d’un produit, le client se verra proposer un avoir hors frais de port à valoir sur ses prochains achats.